• Indila

    Indila

    Ses faits marquants :

    Indila est une chanteuse connue pour les titres "Tourner dans le vide", "Love Story", "SOS", "Ego" et "Comme un bateau", qui figurent sur son premier album "Mini World", sorti en 2014.

     

    Sa vie perso :

    Indila tient à rester très discrète sur sa vie privée et ne communique pas sur le sujet. On lui prête une relation avec le célèbre DJ Skalp, avec lequel elle serait mariée depuis 2007. 

     

    Son parcours pro :

    Adila Sedraia plus connue sous le prénom d’Indila est née à Paris le 26 juin 1984. Chanteuse française, Indila est d’origine algérienne mais aussi cambodgienne, égyptienne et indienne. Indila se décrit comme "une enfant du monde".

     

    Indila

     Ce sont des artistes comme Michael Jackson, Ismaël Jo, Jacques Brel ou encore Lata Mangeshkar qui ont inspiré la chanteuse. C’est grâce à de nombreux featurings qu’Indila s’est fait connaître, notamment avec le rappeur Rohff sur "Thug Mariage", Soprano avec le titre "Hiro", Youssoupha pour "Dreamin’" ou encore TLF sur "Criminel".

     

    • En novembre 2013, Indila sort son premier single solo intitulé "Dernière Danse", extrait de son premier album "Mini World", sorti le 24 février 2014.
    • Son premeir album rencontre un franc succès, avec les titres "Tourner dans le vide", "Love Story", ou encore "SOS".
    • Indila est nommée en 2014 aux MTV EMA, et est récompensée dans la catégorie "meilleur artiste français". Elle est également nommée dans la catégorie "meilleur artiste européen", mais ne remporte pas le prix.
    • La même année, Indila est nommée aux NRJ Music Awards 2014, dans la catégoire chanson française de l'année, pour "Dernière Danse".
    • Lors des Trace Urban Music Awards 2014, Indila reçoit le prix de l'artiste de l'année, avant de recevoir en février 2015, lors des Victoires de la Musique, une victoire pour l'album révélation de l'année.